MENU
Retour

Industrie des Matières Premières Recyclées

 Matières organiques : compostage   Le compostage est une réaction naturelle. C’est une oxydo-réduction qui vise à dégrader la matière organique pour la transformer en amendement stabilisé riche en humus. Cette dégradation se fait sous l’influence de micro-organismes qui se développent par millions dans des conditions contrôlées. Le compostage produit du gaz carbonique, de l’eau et de la chaleur. C’est un processus aérobie, c’est-à-dire qui se produit en présence d’oxygène (sans odeur). Le procédé 3WAYSTE permet la production d’un compost conforme à la norme NF 44051 (obligatoire en France). Après analyses systématiques des lots produits, le compost peut être commercialisé comme amendement des sols sans avoir recours à un plan d’épandage.

En phase de pré-compostage, la matière organique est mise en fermentation avec les indésirables qu’elle contient. La matière organique est ensuite séchée avec sa propre chaleur. Elle subit enfin une phase d’affinage où les indésirables qu’elle contient sont séparés. On obtient ainsi une matière organique propre qui finit son compostage dans une phase ultime qu’on appelle maturation.

Le compost produit ira enrichir les sols.

AUCUN INTERET A ENFOUIR CETTE
RESSOURCE EN MATIERE ORGANIQUE


Le compostage est un modèle de développement durable. La matière organique de nos ordures ménagères est transformée localement. On produit un compost qui remet à disposition des sols un amendement qu’il faudrait sinon acheter par ailleurs.

 

 Emballages recyclables : tri automatisé   En soulevant le couvercle d’une de nos poubelles, chacun se rend compte de tout ce qui pourrait être recyclé. Pourtant dans certains pays, la plupart de ces matières font l’objet de collectes sélectives déjà en place : papiers, cartons, bouteilles en plastique, verres, boites de conserve, canettes en aluminium ou acier, etc...

JAMAIS LE TRI N’A ÉTÉ AUSSI EFFICACE ET RENTABLE

3WAYSTE© permet d’optimiser directement le tri de ce gisement en y appliquant, après séparation, des solutions techniques qui sont celles des centres de tri : tapis balistiques, tri optique, ainsi que tri manuel. Le verre et les déchets de construction (tous deux très pondéreux), sont à collecter sélectivement et ne sont pas la cible du process 3WAYSTE©.


 Déchets à potentiel énergétique   La fraction des déchets qui n’est ni recyclable matière, ni organique, est valorisée en vertu de son Pouvoir Calorifique qualifié de moyen à haut : cela correspond à la fabrication d’un Combustible Solide de Récupération - CSR (en anglais : SRF Solid Recovered Fuel). Très largement constituée de plastiques complexes et de textiles ménagers, cette fraction doit être préparée pour satisfaire au cahier des charges du consommateur souhaitant ainsi s’épargner des combustibles fossiles. C’est pourquoi on parle de combustible alternatif, notamment au charbon et au coke de pétrole. Les cimenteries, par exemple, sont régulièrement utilisatrices de cette source d’énergie indispensable à leur métier. Les systèmes de cogénération modernes (électricité, chaleur…) sont une autre possibilité de valorisation
de ces combustibles.

JUSQU’AU BOUT DU TRI AVEC LA PRODUCTION DE CSR DE QUALITÉ

C’est au niveau de la préparation du CSR que sont produits les déchets ultimes générés par 3WAYSTE©.
Il s’agit de déchets non dangereux qui rejoindront une installation de traitement appropriée.

L'ouvre sac 3WAYSTE
L'ouvre sac 3WAYSTE
Technologie brevetée 3WAYSTE ouvre sac automatique, centre de tri des déchets.
3Wayste une technologie
Tri industriel : 90% des déchets valorisés
Tri industriel : 90% des déchets valorisés
90% des déchets valorisés avec le tri industriel 3WAYSTE, le tri industriel 3WAYSTE. Zero déchets
Economie circulaire optimisée
Economie circulaire optimisée
3WAYSTE le tri industriel des déchets préserve les ressources de la planète. Zero déchets
Industrie des Matières Premières Recyclées
Industrie des Matières Premières Recyclées
3Wayste l'industrie des Matières Premières Recyclées, tri des déchets, zéro

La solution 3WAYSTE : le tri industriel des déchets en France. Zéro déchets avec 3WAYSTE - Groupe Vacher centre de tri industriel.
Grâce à l'ouvre sac industriel automatisé 3WAYSTE permet de recycler au minimum 90% des déchets. Le tri des déchets grâce à une technologie brevetée française de l'ouverture des sacs d'ordures ménagères.

© 2017 / 3 WAYSTE - Tous droits réservés